Le programme 2012 est sorti de presse !

.

Une fois n’est pas coutume, la page du jour sera extrêmement courte. Juste pour saluer enfin la sortie officielle du programme du Festival Ars Musica 2012.

Il y a quelques jours à peine eut lieu notre conférence de presse annuelle afin d’annoncer les multiples événements qui ponctueront mars 2012. Le fait qu’aucun journaliste ne se désista – et Dieu sait si la table fut garnie pour l’occasion ! -, témoigna de l’intérêt des médias pour ce nouveau printemps de la musique contemporaine (ne devrait-on pas parler de la « musique en train de se faire » plutôt que d’utiliser ce mot galvaudé de « contemporain » ?). Une respiration, un air frais, c’est tout ce que nous vous souhaitons avec une floraison inouïe de jeunes compositeurs, un bouquet de senteurs musicales variées et quelques grands noms pour ponctuer le tout. Voilà ce que vous pourrez découvrir en feuilletant le programme de cette année, que je vous propose de découvrir ICI.

.

James Plakovic - World Beat Music !

.

Le site d’Ars Musica (www.arsmusica.be), quant à lui, ouvrira bientôt « ses portes » pour apporter de multiples informations complémentaires à ce petit fascicule qui nous parlera des sonorités d’un monde en mouvement. Pages web en actualisation permanente, agrémentées de textes, programmes détaillés, fichiers mp3 et vidéos. Car tout n’est pas encore mentionné dans ce petit livret de poche « Altra Cosa », qui vous accompagnera tout au long de vos pérégrinations musicales. Particulièrement en ce qui concerne les « actions grands public »  et « Conservatoires » lors des journées « Portes ouvertes » de Liège le 3 mars, les « Journées Japon » des 17 et 18 mars ainsi que les « Journées conservatoires » de Mons (du 6 ou 9 mars) et de Bruxelles (les 15 et 16 mars). Retenez ces dates, vous y serez conviés à vivre l’événement, rencontrer les compositeurs lors de Master-classes et d’ateliers-Analyse (en collaboration avec le Conservatoire de Mons, la Société Belge d’Analyse Musicale, Charleroi-danse, et j’en oublie certainement). Venez-y nombreux car ces journées seront riches en surprises, rencontres et manifestations en tous genres. De multiples fenêtres ouvertes sur la sensibilité d’aujourd’hui.

Nous comptons dès lors sur vous pour qu’Ars Musica retrouve son sens de la fête, comme nous avons plu la vivre à la création de ce qui est devenu aujourd’hui une vénérable institution. La Musique est un acte de vie et d’espoir. Espoir de rencontrer l’autre ou de s’émerveiller. Sans refuser le goût du risque. Ce qui rend l’aventure encore plus enthousiasmante.

.

Dans cette perspective, je vous donne rendez-vous d’ici quelques jours afin de découvrir Grégory D’Hoop, un « tenant » de la toute nouvelle génération, oscillant entre Bruxelles et Berlin.

A+

.

Publicités

~ par ledouxclaude / Ars Musica 2012 sur 6 février 2012.

3 Réponses to “Le programme 2012 est sorti de presse !”

  1. Dear Mr. Ledoux,

    Thank you for your kind words. Once read the programme, I’m considering MOVING to Belgium the whole month (I whish I could…).

    Best regards from Barcelona!

  2. Dear Mr. Ledoux, sorry to write again, but I already have my ticket for LE BALCON, and I would like to know what does it mean the « Préconcert » at 19 h, is it a free and open concert?
    Thank you again and best regards from Barcelona,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :